Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Doc Toon

Aller en bas 
+4
Topora
MaximusImperator
Aliénor
yannsolo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:34

j'viens de voir un reportage sur un hopital qui a créé un systeme de compmunication revolutionnaire avec les enfants.

Doc Toon.

il s'agit d'un petit personnage en image de synthèses, "piloté" par un marionnetiste qui interagit avec les enfants qui se sentent un peu seuls. il sert de confident. c'est extraordinaire pour eux, parce qu'il sert d'intermediare entre l'enfant et les medecins. Mais il y a le probleme du personnage virtuel. les parents n'etaient pas tres chauds pour laisser les enfants sous la surveillance de ce personnage, sans doute pour une raison d'humanité...

qu'en pensez vous personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Aliénor
Habitué
Aliénor


Nombre de messages : 84
Localisation : Vous voulez vraiment savoir ?
Date d'inscription : 23/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeVen 28 Avr - 3:52

Ben... C'est pas mal ! Mais si c'est un personnage virtuel, c'est compréhensible que les parents hésitent... Le système de confident est très bien, les enfants malades et solitaires ont parfois du mal à se confier à un médecin...
Revenir en haut Aller en bas
http://babytibou.skyblog.com/
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeVen 28 Avr - 7:05

Ça parraiit bien. Mais il peut y avoir certains problèmes d'ethiques non? Je veux dire est-ce que c'est entierement gerer par cpu, ou il y a une tiers personne ladedans. Secret de professionel , ou bien les parents ont peurs des denociations Laughing Et si je suis pas clair ben désolé il est 7:00 du mat et je viens de me lever What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Topora
Aspirant
Topora


Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le pays d'il y a fort fort lointain!
Date d'inscription : 27/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeVen 28 Avr - 14:57

moi j'avais vu un truc du même genre en suisse ou cété vraiment un médecin qui parlé et consulté par web cam dans une télé !!Donc il voyait les enfants et les enfants le voyaient Razz !! je trouve sa pas mal puisque on commence à manquer de médecin!! enfin je sais pas si sa à vraiment un rapport !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:19

dans ce cas la, c'est un psychologue qui dirige le personnage, et on ne voit JAMAIS le psy, ni le lieu ou il se cache. de cette maniere, pour les enfants, doc toon est dans la tele , et il y est tout le temps, mais il dort parfois. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:30

yannsolo a écrit:
dans ce cas la, c'est un psychologue qui dirige le personnage, et on ne voit JAMAIS le psy, ni le lieu ou il se cache. de cette maniere, pour les enfants, doc toon est dans la tele , et il y est tout le temps, mais il dort parfois. c'est tout.

Lol c'est bien ça!! C'est bon pour les petits. Pour avoir passer 2 semaines avec mon bébé en pédiatrie (je peux légèremnt immaginer le calvaire des enfants hospitaliser en longue durer) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:33

exactement. moi meme, pour y avoir passé de long moments, etant plus jeune, j'ai donc trouvé ca extraordinaire. d'ailleur , j'aimerais beaucoup pouvoir vanter et meme piloer un doc toon dans un hopital de colmar ou de strasbourg.... ce serait le reve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:07

En gros, vous cautionner le fait de trahir l'enfant?
Il lui donne ça confiance, se confit à lui, comme un ami, mais non, tout ça ce n'est pas réel!
Comment croyez-vous que l'enfant réagit quand on lui apprend que tout ce qu'il dit, ces monindes faits et gestes sont enregistrés, puis étudiés par de nombreuses personnes???
Et si on ne lui dit rien, et qu'il l'apprend un beau jour (adulte ou non) quelle sera sa réaction?
Et que faites vous du secret professonnel? Les informations enregistrées pourrons être utilisés contre les personnes, que ce soit légal, ou non!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:13

Bon tu repars sur un délire ma grande!! J'en ai parlé avant,des secrets professionels et ethiques de tout genre!! Je crois que ça fait du bien a l'enfant de confier ses peurs a autre que ses parent et dans un hosto quoi de moin palpitant qu'un Doc en sareau.

Et as-tu deja passé un sejours prolongé en hopital??C'est palpitant hein!!
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:19

ryoko! il n'est en aucun cas espionné!

c'est l'enfant qui permet l’accès a sa chambre a "doctoon" via une télécommande qui allume simultanément la camera et la télévision ou il verra le personnage. le personnage en question sert uniquement de médiateur entre le médecin et l'enfant, parfois il discute avec l'enfant, comme un petit psy , mais sans pour autant l'analyser comme un psychothérapeute. il agit comme un confident et ne divulgue en aucun cas ce qui lui est confié par l'enfant! le seul bémol, c'est que c'est un confident virtuel. mais ca, l'enfant n'en sait rien, et quand il est en âge de le découvrir, généralement, il le prend pour un personnage de jeu vidéo, mais il ne cherche pas a fouiner outre mesure. il va taquiner le psy en collant un chewing-gum sur la camera tout au plus, mais rien de plus.

et enfin, rien, strictement rien, n'est enregistré! c'est une visioconférence si tu préfère. lorsque tu allume ta webcam via msn avec un ami (si c'est le cas) tu ne retrouve pas de bandes de ta visioconférence? ou bien? et bien, c'est strictement identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:32

yannsolo a écrit:
ryoko! il n'est en aucun cas espionné!

c'est l'enfant qui permet l’accès a sa chambre a "doctoon" via une télécommande qui allume simultanément la camera et la télévision ou il verra le personnage. le personnage en question sert uniquement de médiateur entre le médecin et l'enfant, parfois il discute avec l'enfant, comme un petit psy , mais sans pour autant l'analyser comme un psychothérapeute. il agit comme un confident et ne divulgue en aucun cas ce qui lui est confié par l'enfant! le seul bémol, c'est que c'est un confident virtuel. mais ca, l'enfant n'en sait rien, et quand il est en âge de le découvrir, généralement, il le prend pour un personnage de jeu vidéo, mais il ne cherche pas a fouiner outre mesure. il va taquiner le psy en collant un chewing-gum sur la camera tout au plus, mais rien de plus.

et enfin, rien, strictement rien, n'est enregistré! c'est une visioconférence si tu préfère. lorsque tu allume ta webcam via msn avec un ami (si c'est le cas) tu ne retrouve pas de bandes de ta visioconférence? ou bien? et bien, c'est strictement identique.

Le psychoterapeute fait pas vraiment une analyse (me semble)c'est plus le psychiatre que le fait mais enfin c'est vraiment bien pour les momes (selon moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:00

Désolé, mais les vidéo conférence,c'est comme les coups de téléphone, c'est enregistré!
Et justement, l'enfant ignore totu de celui à qui il se confit, il peut très bien y avoir différentes personnes derrière la caméra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:06

ben oui, mais a ce moment la, tu va plus jamais a l'hopital! tu sais pas ce qu'ils te font pendant que tu es sous anesthesie! tu sais pas combiens de chirurgiens viennent dans la salle d'op! tu sais pas si ils en profitent pas.. pour te mettre un truc chelou a l'interieur du bide! faut arreter la parano parfois ryoko... dans un hopital, generalement, les personnes sont la pour le bien des malades.. pas pour profiter d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:06

pas automatiquement, si c'est un point de vue professionel,ils n'enregistrent pas toujours(sinon toutes nos consultations le seraient et ils doivent le demander (la permission!!) Alors calme tes ardxeurs de pseudo revendication moderne anti Big Brother!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:10

yannsolo a écrit:
ben oui, mais a ce moment la, tu va plus jamais a l'hopital! tu sais pas ce qu'ils te font pendant que tu es sous anesthesie! tu sais pas combiens de chirurgiens viennent dans la salle d'op! tu sais pas si ils en profitent pas.. pour te mettre un truc chelou a l'interieur du bide! faut arreter la parano parfois ryoko... dans un hopital, generalement, les personnes sont la pour le bien des malades.. pas pour profiter d'eux...

Ma mère étant infirmière, je pense savoir qu'ils ne faut pas tant avoir confiance dans les médecins, infirmiers et compagnie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:12

Ryoko a écrit:
yannsolo a écrit:
ben oui, mais a ce moment la, tu va plus jamais a l'hopital! tu sais pas ce qu'ils te font pendant que tu es sous anesthesie! tu sais pas combiens de chirurgiens viennent dans la salle d'op! tu sais pas si ils en profitent pas.. pour te mettre un truc chelou a l'interieur du bide! faut arreter la parano parfois ryoko... dans un hopital, generalement, les personnes sont la pour le bien des malades.. pas pour profiter d'eux...

Ma mère étant infirmière, je pense savoir qu'ils ne faut pas tant avoir confiance dans les médecins, infirmiers et compagnie!!!
J'ai pas dis qu'il falait leur faire une confiance aveugle!! Ici si t'as pas ta carte de l'assurance du gouvernement et aucun moyen de payer,ils te laissent crever.Et de plus si on peut plus faire confiance a personne et bien aussi bien crever et pas faire chier les autres!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:12

eh ben, ca va lui faire plaisir a ta mere ca, tiens...

mais faut pas faire une generalité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:14

Je pense que tout les médecins et infirmiers sont les mêmes, et laisser des gamins, avec eux, et se confier auprès d'eux, c'est horrible, je pourrait pas faire ça, j'aurais trop peur pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:23

mais, ma parole! tu vas faire quoi de tes gosses si un jour tu en as? tu vas les maintenirs enfermés dans leurs chambres respctives? pour qu'ils ne cotoient pas d'animateurs en centre aérés, pas de professeurs a l'ecole, pas de medecins a l'hopital, pas de camarades qui pourraient leur filer des maladies qu'il faudrait alors soigner chez un medecin? et si tu a une fille? tu l'emmenera pas chez le gyneco? tu crois peut etre qu'elle acceptera que tu reste avec elle pdt qu'elle se fera osculter? soit réaliste tout de meme ryoko!

tes enfants seront souvents en presence de dangers potentiels, que ce soit un adulte aux idées tordues, une voiture roulant trop vite, un chien qui risquerait de le mordre, un chat de l'etouffer pdt son sommeil, etc... tu ne vis plus si tu te mets a penser comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:24

Non, mais je ne les laisserai pas se confier à des inconnus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:43

d'un autre coté, les medecins te demanderont parfois de sortir pendant qu'ils osculteront tes enfants, afin de pouvoir leur parler sans avoir a subir l'influence (volontaire ou non) des parents. je sais de quoi je parle, j'ai passé de longues heures a l'hosto etant plus jeune...
c'est parfois mieux pour l'enfant, de pas avoir le regard scrutateur des parents. il parle plus librement. et si tu connais pas le medecin, tu auras pas trop le choix... m'enfin bref... j'pressent deja la mere castratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:38

Et vlan dans les dents!! Je suis entièremnt d'accord avec toi (et arrete d'etre réaliste ils vont croire que j'ai un partis prix)
Quand tu te confis a un psy, il va pas crier sur tout les toits que t'es fou/folles, mais tu confis des trucs assez perso(ils ont le chic pour te faire sortir les vers du nez) Le médecin est tenu de respecter ton intimité(ché pas comment ça se passe en france mais enfin).. Confused
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeMar 2 Mai - 4:55

ben tout d'abord, un psy, c'est pas pour les "fous", c'est pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeMar 2 Mai - 9:00

ben je sais , mais c'était un exemple (mais psy peut s'appliquer pour psychiatre!! Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitimeMar 2 Mai - 12:54

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Doc Toon Empty
MessageSujet: Re: Doc Toon   Doc Toon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc Toon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Blabla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser