Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triste nouvelle

Aller en bas 
+6
Kroll
noutsch
Aliénor
MaximusImperator
Ryoko
Drekki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:14

La plus vieille tortue connue du monde s'est éteinte au zoo de Calcutta, à l'âge respectable de 255 ans. Une petite pensée pour elle et ses copines...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:46

C'est triste qu'elle est vécu ses derniers jours dans un zoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 0:08

bah,depuis le temps,je crois pas que ça ait fait une diff
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 4:08

N'en soit pas si sûr, tu te vois être enfermé pour toute ta vie et mourir dans un parc, sans pouvoir regoûter à la liberté et revenir dans des endroits qui t'on marqué tout au long de ta vie???
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 6:58

Je crois que tu t'emballes un peu là Ryoko. Ca fait bien longtemps qu'elle est au zoo, et c'est probablement grace à cela qu'elle a vécu si vieille. Ce n'est pas parce qu'en france la plupart des zoo ressemble à des blocs de béton qu'il en va de même partout. Dans de nombreux zoo on constate un allongement de l'espérance de vie et un bon taux de reproduction des espèces. Les animaux y ont une liberté de mouvement réduite (et encore je le répète, de nombreux zoos disposent de surfaces considérables) mais ils sont libres de faire une sieste quand bon leur semble, ils peuvent s'occuper de leur petit en étant moins stressés et ceux-ci arriveront tous à l'âge adulte. Alors je ne sais pas si l'on peut appliquer tel quel notre concept de liberté, nous ne nous sommes jamais retrouvés dans la situation où notre écosystème a disparu et nous ne sommes pas menacés par des braconniers...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habitué
Aliénor


Nombre de messages : 84
Localisation : Vous voulez vraiment savoir ?
Date d'inscription : 23/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 7:04

La pauvre... Mais si elle souffrait, mieux vaut qu'elle soit morte parce que sinon elle n'aurait jamais été bien...

Crying or Very sad Crying or Very sad Pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://babytibou.skyblog.com/
noutsch
Habitué
noutsch


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 8:20

je pense comme toi drekki, et je ne pense pas qu'elle ait souffert, vu qu'elle est morte à un âge vraiment super avancé, lol!
2 siècles et demi!

blackeye voilà ma pensée pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 8:50

Non, je ne m'emballe pas, je c'ets(<== quelle horreur!) ce que sont les zoo et les parcs naturels!

Mais je ne supporte pas l'idée d'enfermer des animaux, c'est tout!
Les parcs naturels encore, mais les zoo non!
Même si ça leur permet de vivre plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:14

Ryoko a écrit:
N'en soit pas si sûr, tu te vois être enfermé pour toute ta vie et mourir dans un parc, sans pouvoir regoûter à la liberté et revenir dans des endroits qui t'on marqué tout au long de ta vie???

Ben si, ils sont dans ce milieu depuis leur plus tendre enfance ,je crois pas que ça les derange
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:26

Ryoko a écrit:
Mais je ne supporte pas l'idée d'enfermer des animaux, c'est tout!
Mais ne serait-ce pas en ce cas de l'anthropomorphisme naïf ? Ce que je veux dire, c'est comment savoir si nous pensons réellement au bien-être des animaux et que nous ne faisons pas que projeter notre propre conception du bien-être à des animaux qui n'ont pas les mêmes besoins que nous ? Cela pourrait même friser l'anthropocentrisme, que de croire que ce qui est bon pour nous l'est forcément pour eux. Mais bon, le débat des rapports entre l'homme et l'animal est très ancien, et c'est une question loin d'être résolue...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:48

Non, mais je sais que si un jour on les relache, suvent les animaus ne savent plus comment se conduire dans leur milieu naturel, et c'ets notament ça que je repproche à tout les zoo et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:03

C'est comme pour les annimaux de compagnie. Si on regasrde le chiens(qui sont des annimaux de meutes quoiqu'on en disent!!),les gens le traitent comme des enfants,mais ne pensent pas a la réalité du chien(il a besoin de determiner sa place en ce bas monde)il doit etre placer au niveau du chien,pas d'un enfant pensant(le chien reste avec une mentalité d'un enfant de 2 ans pour tout le reste de sa vie)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:16

Ce qui prouve que l'homme à un besoin omniprésent de domestiquer, controler totu ce qui l'entoure. Il essaye même de dominer les éléments, la nature, mais en vain!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:27

Non, ça ne prouve pas ça du tout. Je suis entièrement d'accord avec Maximus, faire manger son chien à table ne le rend pas plus heureux. Si tu veux t'intégrer à une meute en étant l'élément dominé, libre à toi Ryoko, mais tu risques de te faire un peu abimer le portrait.
Il faut parfois en passer par la captivité pour repeupler une région (comme l'ours dans les pyrénées ou les cigognes en alsace).
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:38

Alors dans ce cas, pourquoi ne pas exterminer certaines races, hein? Pourquoi ne pas exterminer toutes les races tant qu'on y est! On a des armes, on les domines, pourquoi s'en priver?

Et ce n'est pas parce-que les hommes on on sentiment de supériorité, qu'ils le sont!
Et puis les Hommes ne sont pas si parfait! Ils tuent pour le plaisir, alors que les animaux non, ils tuent par nécessité, et bien souvent, même quand ils se battent contre d'autres animaux pour leur territoire, ils ne s'entrent-tue pas!

Et s'ils n'y avait pas l'Homme il n'y auraient pas besoin de les mettre en captivité!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:04

Je te souhaite bonne chance pour exterminer les moustiques, tous jusqu'aux derniers...
L'homme, l'homme, ça veut rien dire... T'as pas d'armes et tu n'extermines pas des animaux pour le plaisir je suppose, et moi non plus. Maintenant, oui j'ai un chat, et je suppose que je pourrais le tuer ou le torturer assez facilement (encore que, c'est plein de griffes ces bêtes-là) mais je ne le fais pas. J'avoue que je mange de la viande, alors que je connais des végétariens qui s'en passent, donc je mange de la viande morte pour le plaisir et non par nécéssité. C'est bien joli de bougonner en accusant "l"homme" mais c'est qui ? Nos ancètres ? Toi et moi qui utilisons des tables, des chaises, des aéroports, des milliards de choses qui détruisent l'écosystème ? Je crois malheureusement que le monde n'est pas si manichéen, sinon on aurait exterminé les méchants depuis longtemps...
T'as raison Ryoko, suicidons nous tous, et tuons nos gamins, pour faire un peu de place...
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:02

Woooow! C'est killer comme parolles Drekki Twisted Evil

Ça c'est comme un principe tout simple(quand on pense faut chialer).C'est sur qu'il faut denoncer certains truc,mais ya denoncer en conaissance de cause et chialer pour suivre une idéologie, établi sur un fondement incorecte!! Juste une chose en exemple,pour vous situer:Bon ya plein de célébrités qui se fendent le c... pour les blanchons,alors qu'en fait la chasse en est interdite.Ce qui est permis c'est la chasse a la version adulte(le phoque)..:Ah gnan,gnan, c'est cruel,ils sont assomé et laissés sur place(mais en fait ils reviennet les chercher apres)Et là on fait passer les Canadiens pour des enfoirés de premieres(alors que cette chasse dure depuis les ancetres des Inuits) .Bon il vrai que certains chasseurs exagerent, mais ceux là sont mis a l'amende(quoique,au Canada amende c'est relatif)...Enfin,conscience et conaissance doivent etre placer ensemble!! Good Bad
Revenir en haut Aller en bas
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 15 Mai - 9:32

Oui, certains animaux ont bénéficiés de campagnes hypermédiatisées tirant sur la corde sensible. Résultat, les phoques ne sont pas du tout (contrairement à ce qu'on pourrait croire) en danger, et même pour certains animaux comme les éléphants, certains pays en sont envahis car il n'y a aucune régulation. C'est sûr, pleins de gens bien tranquilles dans leur canapé ikéa sont bien satisfait que la population d'éléphant augmente, mais ceux qui se font piétiner leurs huttes sont un peu moins ravis... Si bien que certains gouvernements africains doivent procéder à des abattages systématiques pour réguler le nombre d'éléphants. Pendant ce temps, en france, qui se soucie de la disparition des esturgeons par exemple ? Si cela vous intéresse, voici le lien pour la liste des espèces menacées en france (à noter que ce sont uniquement celles qui sont menacées au niveau mondial). Alors, qui se bouge pour la vipère d'orsini ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 15 Mai - 13:59

Pour moi, si une espèce existe, il y a une raison!
Elles méritent toutes autant d'être portégés, quelque soit le risque qu'elles font courir à une population donnée.

C'ets juste que je n'aime pas que l'on mettent des animaus en "cages", car il y vivent et ils y meurent, et certains même y naissent!
Savez-vous ce que cela peut faire? Non, je ne croit pas!
Je sais ce que c'est que de passer des semaines dans des chambres stériles, d'en sortir, de ne pouvoir rencontrer presque personne et de ne pas pouvoir sortir de chez soit! Si les Hommes n'arrivent pas à le supporter, pourquoi devrait-on forcer les animaux à vivre ainsi???

Après, je respecte ton opinion, il est vrai que l'on a parfaitement le dorit de manger de la viande (d'ailleur moi aussi j'en mange) car on en a besoin pour vivre, même encore aujourd'hui!

MAis après, chasser pour le plaisir, ou des tas de choses comme ça, je ne cautionne absolument pas! Je suis totalement contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:48

Ryoko a écrit:
Pour moi, si une espèce existe, il y a une raison!
Euh... T'es créationniste ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kroll
Aspirant
Kroll


Nombre de messages : 30
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:20

il me semble que le monde étant en constante évolution, c'est tous les jours que des espèces disparaissent et que d'autres apparaissent, elles s'adaptent, certaines survivent grâce à la captivité et ça ne veut pas dire que ce soit une bonne chose pour tous les animaux.
il est difficile de s'engager pour telle ou telle cause lointaine sans avoir toutes les informations. il y a souvent pourtant à faire près de chez soi, il existe beaucoup d'associations qui regroupent et diffusent les savoirs, que ce soit pour la protection de la faune ou de la flore cette dernière aussi a beaucoup d'espèces en voie de disparition, elles se trouvent parfois même sous nos pieds en promenade car on méconnait ce qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:45

Mais de là à ce qu'elle meurt par la faute de l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:27

Ça il y a des espèces qui naissent et meurent chaque jour et c'est ainsi, mais l'humain hate beaucoup ce rythme de destruction en empiétant constamment sur les territoires des animaux. Imaginez que la mer morte va disparaitre car les humains coupent son approvisionnement en eau, elle recule de plusieurs mètres par année, les déserts s'étendent à cause que les humains coupent la végétation. Et les tigres qui sont en danger au bengale chassent l'homme comme une proie et ils ne peuvent pas tuer les mangeurs d'hommes là-bas car la population de tigre est en danger. Un autre danger pour les population animale est l'importation de d'autres espèces par l'homme. Ici des jeunes ont relaché des tortues à oreilles rouges dans des cours d'eau et elles sont en train de détruire la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
Kroll
Aspirant
Kroll


Nombre de messages : 30
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:48

effectivement depuis son apparission, l'homme n'a eu de cesse que de maitriser son environnement et les conséquences aujourd'hui sont désastreuses pour tous les êtres vivants sur cette terre
pour compléter ce que tu dis Nadia, la mer méditerranéenne est aussi une mer morte à plus de 90%
si il y avait une solution miracle pour sauvegarder toutes les espèces, ce serait génial, un Noé moderne ! malheureusement, ce n'est pas le cas mais ce qui est positif c'est que des hommes essaient quand même de faire leur possible, même si les méthodes ne sont pas toujours bonnes
enfin, n'oublions pas que l'espèce qui souffre le plus est l'espèce humaine
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeJeu 18 Mai - 6:10

Il est avéré que l'extermination d'une certaine espèce d'oiseaux dans les marais des everglades aux états unis à fait proliférer les insectes, ameutant ainsi les crapauds et autres batraciens, attirants a leurs tours les alligators, et c'est ainsi que la population des alligators aux everglades s'est vue multipliée par 12 en cinquante ans, Jusqu’à ce que le gouverneur permette leur chasse, et provoquant ainsi une quasi-éradication de l’espèce. Donc ryoko, explique-nous en quoi on devrait provoquer l'extinction d'une espèce... chaque espèce a un rôle, et ce, parce qu'elles se sont adaptées à leur environnement, afin d'y vivre le mieux. Si une espèce disparaît sans que l'homme y joue un rôle, je pense que l'on devrait peut être la laisser disparaître, il faut peut être se dire qu'elle est inadaptée a son environnement, donc "obsolète". La disparition des dinosaures a permis l'apparition du règne des mammifères, après celui des "oiseaux géants" qu'étaient les dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Sujets terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser