Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:42

Dieu est une affaire de foi, on peut en discuter, on peut le chercher, on peut en douter mais on ne peut demander une preuve trangible évidemment, sinon ce n'est plus une affaire de foi.

Si il est absurde de croire en l'existence de Dieu en absence de preuve tangible, il est tout aussi absurde de nier son existence en absence de preuve de sa non-existence!

je vous fait confiance pour me donner tous les arguments afin d'ouvrir un vrai débat!
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:31

Et pourquoi y aurait-il un seul dieu unique et indivisible?

Pourquoi n'y en aurait-il pas plusieurs?

Quand à parler de si je suis croyante ou non je ne sais pas trop.
Bien sûr il y a quelque chose qui nous depasse, sinon, comment expliquer tout les phénomènes étranges qui se passent autour de nous?
Mais si je suis croyante, alors ma religion s'approche plus d'une polythéïste que d'une monothéïste.

Sinon, quand à l'existance d'un dieu ou non, je suis d'accord avec tes arguments!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:43

Que veux tu dire Ryoko par des phénomènes...peux-tu m'en décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:52

Oh des gens qui ont des maladies incurables qui se retrouvent soignés, des gens qui ne sont plus censé pouvoir marcher peuvent, des aveugles qui retrouvent la vue, ou des choses comme le corps de bernadette soubirou qui bien qu'elle soit morte depuis plus de 100 ans, est toujours intact ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:03

je lis justement un récit sur elle...c'est vraiment incroyable!

Voilà le lien du site que j'ai visité

http://perso.orange.fr/revue.shakti/plourdes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:10

C'est ce genre de phénomènes qui me font dire que quelque chose nous dépasse et qu'il nous restetant à découvrir, et que tout ne trouve pas forcément une explication rationnelle, d'où les religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:26

Je crois en une force, qui préside sur nos vies. Pour sa ou ses formes, je crois que c'est la foi qui en décide. Apres tout, en tant qu'energie créatrice elle peut s'adapter aux formes que notre ame lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:56

Moi je crois plus aux esprits et à l'énergie qu'à Dieu, j'ai vu et entendu beaucoup trop de chose pour croire qu'il n'y a rien de supernaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle_Ancy
Habitué
Damoiselle_Ancy


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mon CORP!
Date d'inscription : 12/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:37

MaximusImperator a écrit:
Je crois en une force, qui préside sur nos vies. Pour sa ou ses formes, je crois que c'est la foi qui en décide. Apres tout, en tant qu'energie créatrice elle peut s'adapter aux formes que notre ame lui donne.

Voilà une réflexion qui mérite d'être souligné. Alors quand je te vois c'est moi qui t'es choisi cette forme ? J'aurais dû mieux créer

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:14

Hum, c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?   Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous croyez en certaines entitées ou phénomènes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'halloween approche, qu'est ce qui vous fait tripper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser