Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+5
Ryoko
Selene
MaximusImperator
Nadia
Jayla
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Les religions Empty
MessageSujet: Les religions   Les religions Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:40

Pourquoi tant de monde croit en des religion comme moi jai des amis témoin ok ses lhorreur loll ses trops poche ils on meme pas le droit de me voir en dehors des cours !! ouin en tk sa sert a rien dans la vie a par a s'occuper et a se compliquer la vie non ? pk pas vivre selon ses propre principe en exagérant pas ses dla crotte tout sa lollet les femmes voilé !! le féminisme remonte en moi quand jvoit sa kes ke vous en penser vous ?? faut-t-il vraiment croire en Jésus ?? ou dieux ? évidemment tout le monde px croire en nimporte koi meme si se sap le dieux de jésus il px sapler dieux mais pk lhumain a -t-il temps besoin de saccrocher a quelque chose de superficiel je connait sen doute la question que je dit au font de on coeur mais sa reste un mystère pour tout lmonde pareille ..................
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:16

C'est difficile à lire quand tu omets des mots ou que tu les écris pas correctement. essai de pas utiliser de sms s'il te plait.

De tous temps, je crois, l'homme a eu besoin de se forger des religions et des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Les religions Empty
MessageSujet: Les religions   Les religions Icon_minitimeVen 14 Avr - 23:27

Soit qu'il est trops paresseux donc ils remets les respnsabilité sur un dieux ou qu'Il ne voit pas les vrai capacités qui fait qu'Il a la chance de vivre et qu'Il a tout les pouvoir et le controle de son existence ainsi qu'une influence sur les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeSam 15 Avr - 9:26

Il a toujours falut que l'homme croit en quelque chose de plus haut que lui. Sinon les desseins inexpliqué n'auraient jamais trouvés reponse.

La religion est un bon principe, c l'homme qui le pervertis en retournat ses adages en ses propres faveur. Celui qui a la connaissance et qui la partage avec l'ignorant en devient le tout puissant et là ça devient mauvais

Et si il n'y avais un ordre religieu etablis se serait le chaos...
Mais il faut croire et non suivre, etre son propre "prophete" ou suivre une idée logique et fasire force du Tout Puissant..Car Il exestite en chacun de nous...Mais de là a traiter un autre homme d'infidele pour des different d'opinion là est l'aberation.. farao
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Aspirant
Selene


Nombre de messages : 45
Localisation : En train de jouer les assistantes sociales
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:37

L'Eglise catholique a longtemps (et même maintenant) retourné la religion et la foi des croyants à son avantage, en instiguant la peur (l'Inquisition, par exemple).

Mais je pense que la religion en elle-même n'a rien de gênant ou de troublant, ce sont les dérives comme les sectes ou l'intégrisme qui font passer les croyants pour des fous Mais il ne faut pas faire de généralités. Un vrai musulman sait qu'il ne doit pas tuer, par exemple. Ce sont les fanatiques qui poussent les gens désespérés ou qui n'ont plus rien à assassiner des dizaines de personnes dans des attentats... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:53

Bah tout les religions l'ont fait,,,mais ya pas qu'en religion ...tout homme ou femme en position de pouvoir va manipuler les masses ignorante..
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Les religions Empty
MessageSujet: Les religions   Les religions Icon_minitimeDim 16 Avr - 21:32

C'est surtout celui qui sait comment manipuler et controler et qui a énormément de charisme qui réussit a rassembler du monde a croire en quelque chose d'abérant
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Aspirant
Selene


Nombre de messages : 45
Localisation : En train de jouer les assistantes sociales
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeLun 17 Avr - 9:42

Exemple flagrant : le régime nazi, de funeste mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:40

L'Homme à besoin de croire, afin d'avoir la force d'accepter ses tourments, et de continuer à vivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
Selene
Aspirant
Selene


Nombre de messages : 45
Localisation : En train de jouer les assistantes sociales
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:44

Personnellement, je suis censée être de confession juive, et, mis à part l'histoire qui en découle, j'avoue que j'en ai strictement rien à foutre de croire à un être suprême. J'ai pas besoin de croire. Je crois même pas en moi, alors en un Dieu! Ça ferait beaucoup! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:53

si ca peut te rassurer, moi je ne sais meme pas de quelle confession je suis... je penche plutot pour une confession chretienne, mais apre,s a savoir si c'est catholique ou protestant... mais je me considere plutot comme agnostique a tendance athée... a la limite de l'anarchiste... ni dieu ni maitre...
mais j'accepte totalement les idées des autres, j'ai fais la connaissance, via une amie, d'un mec de confession protestante tres poussée, et je trouve que certaines choses sont plutot intelligentes dans ses idées...

mais la religion a laquelle je m'interresse le plus est le boudhisme et les theologies asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:22

Malgré le fait que le Pape Jean-Paul 2 ait decreté que le boudhisme soit une religion,,,,ce n'est pas le cas....c plutot une philosophie de vie..quoique tres peu respecté par la plupart des pratiquants.(euh non je vise pas la chine) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:03

MaximusImperator a écrit:
Malgré le fait que le Pape Jean-Paul 2 ait decreté que le boudhisme soit une religion,,,,ce n'est pas le cas....c plutot une philosophie de vie..quoique tres peu respecté par la plupart des pratiquants.(euh non je vise pas la chine) Twisted Evil

Ben si le Bouddhisme est une religion, et quia un "prophète-Dieu" Bouddha.
C'est un peu comme le shintoïsme!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:18

A la base ce n'est pas une religion,,mais aujourd'hui c l'est surment...apres ces 2 derniers siecles sont les siecles des aberations...autasnt religieux que tout autre principe..
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:08

MaximusImperator a écrit:
A la base ce n'est pas une religion,,mais aujourd'hui c l'est surment...apres ces 2 derniers siecles sont les siecles des aberations...autasnt religieux que tout autre principe..

Oui c'est vrai, maintenant, chacun justifie ces actes par rapport à une religion, même si cette religion l'interdit!
Et même les guerrres de religion sont prohibées!

J'en vise aucune en particlier ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeVen 21 Avr - 6:42

je ne suis pas d'accord ryoko, chacun ne justifie pas ses actes par rapport a la religion. certains le font, mais d'autres se bases sur des excuses militaro-politiques pour provoquer des guerres.

mais par apres, on peu considerer ces actes comme etant les resultantes d'une guerre de religion cachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:30

Le but étant toujours de convaincre les masses ignorantes,du bien fait des actions militaires.Ce qui se passe presentement dans le monde en est un bon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Les religions Empty
MessageSujet: Les religions   Les religions Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:05

Ses tellement décevant qu'il y est eu des guerre a cause des croyance dans des religions ses stupides perdre des vies humaine tout simplement car l'autre ne croient pas en la meme chose ou pour un bout de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeVen 21 Avr - 17:52

Parfois(et là je sais que je vais faire reagir les pacifistes) certaines guerres sont necessaires. J'explique, pour pouvoir garder certains de nos idéaux, il a falut se battre et pas simplement en manifestant(la 2ieme guère en est un exemple..pour eviter que l'humanité ne tombe dans le totalitarisme, il a falut combattre les visée de certaines personnes)

Et l'homme ne peut etre totalement pacifique, car sa partie agressive l'homme n'aurait jamais survécut.

En passant je ne cherche pas a minimiser les dommages causés par les guerres,,je ne les ai pas vécus farao
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Les religions Empty
MessageSujet: Les religions   Les religions Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:36

Oui pis non car se défendre est nécessaire pour survivre mais si il avait eu le bon sens de parlementer car dans la 2 guerre mondial ils ont comme interdit a l'allemagne de se fair eune armée et sa la entrainer la vengeance la guerre koi mais s'Ils aurait pas été aussi bornée toutes ses nations au aurai t p-t pu éviter de koi mais se qui ets fait en fait on ne px revenir en arrière malheureusement mais ceux qui éatit au canada n'était pa smieux placer a la 1 guerre ondial ils avait meme pas rapport avec cette guerre la study

On était encore une colonie anglaise si je me souviens bien
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:49

Ben s'il y avait plus d'égalité, il n'y aurait pas de guerre, mais c'est vrai que toute créature et obligée de lutter pour survivre, et même de tuer! Mais de là à tuer pour rien, je trouve ça révoltant, sacrifier des vies humaines, ou autre, qui sommes nous pour juger qui doit vivre ou mourir? Nous n'avaons pas ce droit! Nous sommes seulement libre de choisir le moment de notre mort, à nous et seulement à nous!
Ca nous ne choisissons pas de vivre, ni ou niquand ni comment, seul le moment et la maniière de mourir peut éventuellement nous revenir!
Alors ces guerres où tout le monde s'entre tue, et où de nombreuses vies sont perdues por des causes pas toujours très noble, et même si elles le sont, elle ne méritent pas qu'autant de vies soient perduent!
Je trouvent juste que pour le moment, il n'y avait pas autant de co***rie humaines, de nombreuses vies humaines auraient pu être épargnées, et si on supprimer toutes les guerres, et tout les st***des meurtres, le nombre d'habitant sur Terre serait vraiment très haut!!!!!

Pour le moment rien à dire de plus, et désolé si tout n'est pas très clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:15

je te rassure, maximus, je suis assez d'accord. les guerres ont apportées beaucoup de choses a l'humanité, malgres ce que l'on pourrai en penser.

c'est a cause de la guerre qu'un scientifique a essayer d'inventer un radar a micro ondes et qu'il en a concue le four amicro onde... c'est a cause des guerres qu'on a concu des chars qui sont devenues des vehicules puis des voitures. etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
bladouwoudi
Expert
bladouwoudi


Nombre de messages : 258
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 05/09/2005

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:35

Certains personnes se croit investi d'une mission divine ou tue pour leur religion. on a juste a regarder la palestine et l'Israeel qui sont constament en guerre:(. Et puis c'est vrai que les gouvernements mise sur les personnes n'ayant pas beaucoup de culture. C'est ce qui c'est passer dans le genocide au Rhuanda. C'est quand même aberant que même dans une société comme la notre ses choses la arrive encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:43

Les religions pronnent toutes la paix, aimez-vous les uns les autres ..., mais il y a des guerres de religions, pas très logique tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
yannsolo
Chevalier
yannsolo


Nombre de messages : 460
Localisation : dans son lit (ou juste a coté)
Date d'inscription : 19/04/2006

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:52

mais, sans vouloir vexer personne, la religion n'est pas logique. comment un homme, etre mortel, pourrait raconter dans un livre l'histoire d'un dieu, lequel dieu n'as jamais ete vu. hors, cet homme, en pronant des idées qu'il considere comme droites, ne se prend t il pas alors pour dieu? en quoi est ce logique?

second argument, si un dieu est omnipotent et omniscient, et qu'il a tous les pouvoir, il a ausi le pouvoir de créer un lieu ou il n'existerait aucun dieu, hors cela provoquerait un paradoxe impossible a concevoir, car alors, ce mem dieu ne serait plus partout et donc il se contredirait lui meme. la religion et dieu sont donc illogiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannsolo68.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Sujets terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser