Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos expérience rolistique

Aller en bas 
+5
bladouwoudi
Selene
MaximusImperator
Nadia
Archimede
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:15

Ellydis a écrit:
Je trouve que white wolf est très individualistique en fait cé dur de garder une coterie longtemps (en tout cas pas comme dongeon disons) les quêtes personnel prenne souvent le dessus et c'est une chose que j'adore parce que sa réflete la réalité au font nous sommes tous seul et avançons seul avec des compagnons en chemin

Ça c'était, selon moi, plus du à la façon dont Yanick voyait le monde et les vampires que à la réalité créé par white-wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Ellydis
Page



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: c'était pas yannick   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:57

j'ai a peine jouer avec Yannick a Vampire Nadia , j'ai d'autre expérience que juste Yannick je suis pas un prêtre de Yannick, j'ai mes expérience tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:57

Je sais, mais Yves aussi a appris à voir ce monde selon la vision de Yanick. Je sais fort bien que tu n'es pas de ses prêtres comme tu le dis, mais ce n'est pas un gourou.

Après tout le but du jeu est principalement d'apprendre à coopérer malgré ses différences. c'est surtout ça qui ressort de ma lecture des différents livres.


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 8:23

Le monde de White-Wolf n'est pas fait pour les principes individuels.Si t'as tant de choix de: «Tribes, Traditions, Familles, Clans» avec leurs diférence c'est pour justement pouvoir jouer avec les diférence et trouver un terrain d'entente poour survivre
Revenir en haut Aller en bas
Ellydis
Page



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 9:23

sa je comprend , la seule chose que je voulais partager cé pas avant que le personnage ai fait un certain cheminement personnel que tu peut vraiment jouer avec les autres sinon tu t'indentifie plus a la coterie que le personnage..... il faut faire son chemin seul dans ce monde de white wolf au moins un petit bout pour vraiment comprendre l'étendu de se monde...

bin en tout cas cé mon opinion personnel et je le force sur personne loll
____________________________

Pis en plus sa cé votre perception de white wolf, chaque personne joue selon sa propre méthode et avec la profondeur psychologique que le dm choisi et avec l'individualité dans le jeu ou pas. White wolf a fait une base , on fait se qu'on veut avec .....

Prière d'éditer la prochaine fois
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:44

C'est au niveau des règles que tu peux les modifiers! Si tu change l'univers c'est plus le même essence!

Mais ça dépend de la capacité du joueur a évoluer un perso...Certains sont capable de jouer des personages (adultes) et d'autres on besoin de se faire prendre la main et de se faire monter le chemin!

Et dans Were-Wolf, si tu t'identifie pas a ta meute t'es dans la merde...Vampire si tu t'idetifie pas a ta coterie tu fais quoi avec eux. L'etat de ton perso (autan mental que physique) c'est a toi de la fabriquer
Ce pour quoi ,il est toujours recomander de jouer ce qui te ressemble ou a la limite quelque chose que tu te sens a l'aise!! Idea farao
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:47

ta pas besoin detre dans une coterie ou une gang comme tu le dit pour jouer dans cetet univers tu fais ton propre chemin voila tout et tu te forge tes alliés ses toi qui fait ton histoire que tu te mette dans la merde que tu soit pauvre ou nimporte quelel situation que tu px te retrouver sa dépend du joueur et ses certain que si toi meme tu a de la misère a texprimer sa laide de commencer en gang mais tu est écraser sous les autres car tu prend pas ta place donc ses beaucoup mieux de commencer seul..... sa en passant !! ses mon opinion personnel !!! prenez pas sa par la colère de je suis plus compétent merci
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:26

Le fait de commencer en groupe ne t'écrase pas, sauf si tu te laisse écraser!! Le principe c'est de faire comme dans la vie faire sa place!
Je prend rien par la colère(plus maintenant de puis un bon bout de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:26

C'est certain quand groupe ses moin genant la piss a la ses coté ben lfun mais le fait de commencer tout seul forge ton personnage en tk ses émotion sa facon de penser qui est or du groupe mais ton pis en groupe se splus généraliser ta facon de penser mais bon ses pas bien grave la
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:51

Moi je suis pas d'accord que tu peux donner plus de profondeur seul qu'en groupe car les games les plus spirituelle que j'ai faites et les plus amusantes et intéressante étaient en groupe. La seule vrai différence que je vois c'est que jouer seul c'est comme jouer une introspection et c'est beaucoup plus difficile pour le D.M. qui doit gérer beaucoup plus de personnalitées en plus du monde pour le rendre intéressant. au moins jouer en groupe t'apprend à interragir en société avec des mentalités différentes. Car même un excellent D.M. à les limites de sa propre personnalité dans ce qu'il peut incarner en tant que NPC.

Naturellement c'est mon opinion et mon expérience en tant que joueur et dm qui parle ici et je n'oublige personne à adhérer à mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:49

mais quand je disait seul ses dans les début de la formation de ton personnage aprèes tu te rejoin a un groupe ok pis se sben plus simple et ta créativité se fait plus aller
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 8:18

Moi je dis que ça dépend des joueurs: les bons joueur n'ont pas besoin de cet intro en solo pour faire un historique et donner de la profondeur à leur personnage. Ils réussisent au même résultat en répondant aux questions des touches de finition ou en imaginant eux-même l'historique et les motivation. Mais je suis d'accord avec le principe que certain joueur en ont absolument besoin pour être capable de bien incarner leur personnage. Seulement, c'est plus intéressant de jouer avec les joueurs qui n'en ont pas besoin, car il sont assez autonome pour ne pas avoir besoin d'être tenu par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:56

alors pourquoi demander a du monde sils veulent joeur a des jeux de roles ??? en pk debord si vous vous vous sentez trops supérieur ses koi le rapport ?? ses lfun oui joeur en groupe pis seul se spa sla meme chose mais commencer débuté ton histoire et finri par aboutir avec du monde ses tout aussi lfun mais commencer a joeur a plusieur dans un groupe ses lfun y too quand tu connais les gens avec ki tu joue !!

pis a vampire se spas full un jeux de groupe quand tu commence une game


essai d'éditer au lieu de faire des double post stp
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:03

Je ne me croit nullement supérieur. Je ne dis pas que c'est plate de jouer seul, mais c'est plus intéressant jouer en groupe quand t'es des passe seul de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:03

Mais c'est quoi ça(si vous vous croyez superieur)? Faut peut etre te rapeler que tu jouais aux barbies quand j'ai commencer a jouer.Alors, si tu trouves avoir le meilleurs plan(c'est ça se croire superieur).
Le jeu de rôle est de base créé,pour jouer a plusieurs! C'est bien de faire une mini,intro,mais de la de le mettre la principale option de départ,
Revenir en haut Aller en bas
Jayla
Habitué
Jayla


Nombre de messages : 83
Localisation : dans tes yeux
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:30

S'étais de parti et etre en groupe après voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:22

Jayla a écrit:
C'étais de partir et etre en groupe après voila tout !!

C'est vrai que ça peut aussi être intéressant quand il n'y a pas beaucoup de joueurs et qu'ils ne sont pas trop pressés de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 0:12

Mais chacun aime sa méthode! Moi je trouve que de vivre tout dans le jeu,est une perte de temps!!Certain trucs sont necessaires mais les autres, je peux me contenter d'une description!!
Revenir en haut Aller en bas
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:32

J'ai un peu des difficultés à te comprendre Jayla...
Si je résume, si un jour je trouve des gens qui veulent bien jouer avec moi (j'en ai pas encore trouvé Crying or Very sad ) toi tu penses qu'il vaut mieux que je commence en étant un personnage isolé, tandis que Nadia et Maximux vous pensez qu'il est préférable que je commence dans un groupe, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:21

Je crois que c'est ça, sans parler pour elle, elle croit que c'est mieux de commencer seul pour vivre l'historique du personnage et s'imprégner de sa personnalité, pendant que les autres attendent. C'est chacun son tour en alternances d'un heure. Maximus et moi on pense que les joueurs sont capable de le faire seul et que discuter avec le D.M. pendant un heure auparavant suffit; et qu' ensuite il est plus amusant d'intégrer les joueur ensemble relativement rapidement, sans nécéssairement brusquer les choses, pour qu'il y aient des interactions entres les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:35

Mais alors, que font les autres joueurs pendant que ce n'est pas leur tour ? Ils papotent ou jouent à un autre jeu ? Ce n'est pas un peu long pour eux ? Et le DM, il arrive à tenir aussi longtemps ? (parce que si il y a quatre joueurs, au bout de douze heures de jeu pour le DM, les joueurs n'ont joué que trois heures, alors ils on peut-être envie de continuer alors que le DM n'en peut plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko
Vétérant
Ryoko


Nombre de messages : 732
Localisation : Ca vous regarde pas bande de petits curieux ;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 4:41

Il peu y avoir plusieurs DM, et puis non les autres joueurs ne s'ennuient pas en attendant leur tour, il essaye de réfléchir à ce qu'ils pourrons faire, ou ils interviennent, car il n'y a pas vraiment de tour de passage bien définis! Et en cas d'incident, tes compagnon peuvent intervenir pour t'aider à tout moment! (sauf s'ils ont une raison précise pour ne pas être avec toi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryokosan.skyblog.com
MaximusImperator
Vétérant
MaximusImperator


Nombre de messages : 701
Localisation : Juste là dans votre esprit!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:30

Justement, c'est ça l'affaire.Les autres sont assis là a s'emerder et papoter et savent plus où se mettre....Car la plupart du temps, le joueur dont c'est le tour est seul et fait toutes ses actions ainsi!! Moi sa me soule,mais y'en a qui aiment ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Nadia


Nombre de messages : 374
Localisation : Je suis partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:11

C'est exactement la raison pour laquelle Maximus et moi pensons que c'est mieux en groupe, même s'ils peuvent se scinder à l'occasion: sinon si t'as 3-4 groupes ben tu attends 2-3 heures et tu joues 1 h pour ensuite attendre. Alors tu parles, ou fait autre chose, mais moi je trouve que ça tue l'ambiance. Moi en tant que D.M. je trouve ça difficile de pas avoir tous mes joueurs ensemble car le fait de les entendres parler interfère en plus qu'ils sont au courant des actions des autres même s'ils ne devraient pas et ils agissent avec ces connaissances en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Drekki
Rang: Administrateur
Drekki


Nombre de messages : 261
Localisation : la troisième à gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 14:46

D'accord, je pense qe moi aussi je préférerai le jeu en groupe. Bon, il me reste plus qu'à trouver des amis pour jouer cheers ! Ah puis zut, un DM aussi... Neutral
Le jeu en lui-même, on le choisit en fonction de ce que le DM connait le mieux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expérience rolistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience rolistique   Vos expérience rolistique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expérience rolistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Jeux de rôle sur table :: Vampire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser